Nigeria : Kaida, le village où les jumeaux sont tués par pendaison.


Le meurtre de jumeaux au Nigeria a été aboli il y a des décennies, mais une découverte surprenante a été faite, dans un village où des jumeaux continuent à être tués par pendaison.



cette pratique a été révélée par Nkwasi Obim Nebo, une défenseuse de la santé maternelle et travailleuse humanitaire qui a dirigé une équipe de médecins de l’Initiative Médicale PeachAid dans le village de Kaida au sud-ouest d’Abuja, capitale du Nigeria.

Nkwasi et son équipe sont arrivés à Kaida un jour avant qu’un groupe de jumeaux ne soit tué. Quand ils arrivèrent à Kaida, la mère des jumeaux se dirigea vers Nkwasi pour demander de l’aide.
Narrant l’expérience sur Facebook, Nkwasi a écrit:
Dès que nous sommes arrivés dans la communauté, cette femme nous a immédiatement remis ses nouveau-nés jumeaux, nous demandant de les emmener; ils étaient seulement âgés de 2 jours.
Je lui ai demandé pourquoi elle abandonnait ses enfants, elle a répondu qu’ils seraient tués dans quelques jours à partir d’aujourd’hui s’ils restaient encore avec elle. Elle a entendu que nous venions et est sortie juste pour nous donner les bébés!
C’est sa 4ème grossesse, et sa 4ème série de jumeaux aussi! Oh oui! Vous m’avez bien bien entendu! Les jumeaux sont considérés comme diaboliques dans cette communauté depuis des temps immémoriaux, et sont tués (pendus) le troisième jour après l’accouchement.

Dans ce village du Nigeria, les enfants concernés par cette horrible sentence sont des jumeaux, des albinos, des enfants nés avec des malformations congénitales dont le bec-de-lièvre, des enfants dont les dents supérieures poussent avant les dents inférieures. Ce sont aussi ces bébés dont les mères meurent pendant l’accouchement. Ces êtres n’ont pas droit à un traitement humain. Ils sont plutôt voués au traitement réservé à un produit avarié. Vous l’avez compris, ils sont purement et simplement détruits. Comme on détruirait un produit impropre à la consommation.
La mise à mort de ces enfants se fait selon un protocole bien déterminé. « Les bébés sont généralement tués avec des plantes vénéneuses, ou ceux dont les mères meurent en couches sont enterrés avec elle, ou abandonnés dans une pièce jusqu‘à ce qu’ils meurent de faim, selon le couple »

Des pratiques qui existent depuis la nuit des temps. Et qui sont légitimées au nom de la culture. Cette culture qui insinue que ces enfants sont des malfaiteurs ou sources de malheurs

Comments