Inde : Un missionnaire américain assassiné par une tribu coupée du monde.


En Inde, un Américain a été tué alors qu'il cherchait à rentrer en contact avec l’une des populations les plus isolées du monde, qui vit sur une île de l'océan Indien. Le visiteur s'est rendu sur place illégalement, et a été abattu à coup de flèches par les autochtones, appelées les Sentinelles. Une population très peu nombreuse et l'une des dernières à vivre totalement coupées de notre civilisation.


Le jeune Américain serait un missionnaire chrétien qui aurait voulu essayer de convertir cette population tribale. Mais les Sentinelles ne lui ont même pas donné l'occasion d'ouvrir sa Bible. Ils l'ont abattu avec leurs flèches dès son arrivée.
Ils réservent le même accueil à toute personne qui essaie d'approcher l’île de North Sentinel dans l'archipel indien des Andaman, entre l'Inde et la Thaïlande.
Cette ethnie de chasseurs cueilleurs à la peau noire fascine les explorateurs. Ils vivent ici depuis au moins 2000 ans, et certains ethnologues estiment qu'ils pourraient être parmi les derniers descendants non mélangés de l’Homo Sapiens arrivé d'Afrique, il y a environ 30 000 ans.
Leur hostilité les a certainement protégés car ils ne seraient aujourd'hui qu'une centaine à vivre sur cette ile de 70 km2, et en cas de contact, ils pourraient être rapidement terrassés par des maladies contagieuses.
Par chance pour eux, il n'y a aucun minerai précieux sur leur terre, et les autorités indiennes interdisent donc à quiconque de s'approcher d'eux. Ceux qui s'y aventurent, comme cet Américain, le font au péril de leur vie.

Comments