Jacques Maboula, maire de Yabassi dans le département du Nkam, région du Littoral, est sous le coup d’une enquête judiciaire.
Le maire de l’Union pour la fraternité et la prospérité (Ufp, un parti d’opposition non représenté au parlement), est convoqué à la compagnie de gendarmerie de Yabassi pour besoin d’enquêtes. Il est accusé par le préfet du Nkam d’abandon de poste.
L’autorité administrative l’accuse également de confiscation du patrimoine communal roulant durant le processus électoral qui a pris fin le 6 novembre dernier, avec la prestation de serment du candidat élu de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.
Avant le scrutin à un tour du 7 octobre dernier qui a abouti à l’élection du président Biya, Jacques Maboula a ouvertement affiché ses divisions avec Olivier Bilé président du l’Ufp, le parti pour lequel il est le seul maire.
Monsieur Maboula avait apporté son soutien à Akere Muna, allié de dernière minute de Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), arrivé deuxième avec 14,23% lors du scrutin à un tour du 7 octobre.
Comments
Post a Comment