Rome n'a jamais été une ville facile à gérer. Et Virginia Raggi n'est certes pas responsable de tous les problèmes qui se sont accumulés. Mais à ce jour, aucun de ses engagements n'a été respecté et les Romains n'en peuvent plus.
Enseignante à la retraite, Carolina résume le vécu quotidien. « La ville, elle est très sale. Les transports ne fonctionnent pas. Les trous dans les rues, c'est affreux. Les gens tombent par terre, se cassent les bras, les jambes. C'est affreux. On vit mal », insiste-t-elle.
Selon Riccardo Maggi, député européen et membre du parti Piu Europa, cette première grande manifestation contre l'inertie de la maire de Rome débouchera sur de plus amples mobilisations.
« Il y a un sens civique qui se réveille dans la ville, affirme-t-il. Et traditionnellement Rome anticipe ce qui peut se produire au niveau national. Ici on commence à construire une alternative au Mouvement 5 étoiles et à la nouvelle droite anti-européenne. »
Pour sa part, Virginia Raggi assure qu'elle ira de l'avant « la tête haute ». Et elle annonce que 600 nouveaux bus seront mis en circulation en 2019.
Comments
Post a Comment