RDC : Le Président de la Commission électorale nationale indépendante a lancé officiellement la campagne électorale.


Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga, a officiellement lancé, ce mercredi 21 novembre 2018, la campagne électorale pour les scrutins combinés présidentiel, législatives nationales et provinciales. C’était au cours de la dernière réunion de comité de liaison entre la CÉNI et les candidats indépendants, des partis et regroupements politiques ainsi que ceux de la société civile, tenue au Palais du peuple.

A cette occasion, le Président de la centrale électorale a souhaité au nom de la plénière de la CÉNI, bonne chance à tous les compétiteurs. Corneille Nangaa a exhorté les acteurs politiques à l’amour du pays et du prochain.
« Que ce soit opposition, majorité ou société civile, nous avons un dénominateur commun, ce qui nous est cher, c’est la République Démocratique du Congo. Nous vous demandons deux choses: l’amour entre nous mêmes mais aussi la paix », a déclaré Corneille Nangaa.
Le Président de la centrale électorale a exhorté les acteurs à l’apaisement et la retenue sur les propos de tout et un chacun. Car cela s’avère indispensablebpendant cette période.
« Quand on parle de la campagne électorale, c’est de l’intoxication, c’est de la désinformation. Mais tenir compte du fait que quel que soit ce que vous faites, nous ne nous séparerions pas mais que nous restions unis devant la bonne cause », a-t-il conclu.
Conformement au calendrier de la CÉNI, la campagne électorale est donc prévue du 22 novembre au 21 décembre 2018. Corneille Nangaa a, par ailleurs, rassuré les parties prenantes que les élections auront bel et bien lieu à la date prévue afin de permettre aux congolais de vivre la passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat tant souhaitée.

Comments