La journée et l’année d’école y seront plus longues que dans les établissements traditionnels du pays. Plus de 40 personnes travailleront au quotidien avec les enfants. Et pour ceux qui iront au bout du cursus (l’objectif est de 1200 élèves d’ici à 2029), l’entrée à l’université d’Akron sera gratuite. James a également créé un programme permettant aux parents de ces enfants de reprendre des cours de niveau de lycée, et prévoit aussi l’ouverture d’un institut afin de les préparer à l’université.
« Cette école est si importante pour moi parce que notre objectif est de créer un endroit pour les enfants de la ville d’Akron qui en ont le plus besoin, ceux qui pourraient s’éloigner du système scolaire, si nous ne faisons pas quelque chose », avait déclaré LeBron James lors de l’annonce.
«Au fil des années, nous avons appris, ce qui fonctionne et ce qui les motive, et maintenant nous pouvons rassembler tout cela en un seul endroit avec des ressources et des experts. Si nous les captons assez tôt, nous espérons pouvoir les garder sur la bonne voie pour un avenir plus grand et plus brillant pour eux-mêmes et leurs familles « , a-t-il ajouté.
Très investi dans l’éducation dans sa région natale depuis des années, James avait lui-même été aidé par un couple (Frank et Paml Walker) entre le CM1 et le CM2 en 1993. Encouragé à persévérer, il n’avait plus manqué un seul cours.
Comments
Post a Comment