La viande rouge
La viande rouge fait partie des aliments qui supportent d'être réchauffés au micro-ondes. Plutôt capricieuse, elle doit être traitée avec subtilité. Or, l'appareil a tendance à trop cuir. Au lieu de garder sa tendreté, la viande devient dure et sèche.
Mieux vaut, donc, couper vos restes en fines tranches et les placer dans une sauteuse ou une poêle. En utilisant un feu moyen et un peu d'huile, vous préserverez les qualités gustatives de votre viande.
La pizza
Placer les restes au micro-ondes, le régler sur deux minutes... Le geste est automatique. Mais quand il s'agit d'une pizza dégustée la veille, réfléchissez-y à deux fois ! Ce mode de cuisson ramollit la pâte, qui devient caoutchouteuse. En plus, cela risque de faire hurler les puristes.
Pour préserver le croustillant de la pâte, tout en profitant du fromage fondu, préférez une deuxième cuisson au four, à une température raisonnable. Vous pouvez aussi placer du papier aluminium pour éviter que le fromage ne grille.
Les pâtes
Là encore, la seule idée de chauffer les pâtes au micro-ondes provoquera des frissons chez les adeptes de la cuisine italienne. Le faire est pourtant si simple... Mais vous avez dû le constater, cela assèche aussi vos pâtes qui deviennent collantes.
Comment éviter cela ? Placez de nouveau les pâtes dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Cela prend un peu plus de temps, certes, mais la texture sera préservée.
Les aliments frits
Que ce soit vos nuggets préférés ou des pommes de terres cuites à la friteuse, les réchauffer au micro-ondes n'est pas l'idée du siècle. L'aspect croustillant qu'on apprécie tant est mis à mal par ce mode de cuisson.
Avec ces aliments cuits à haute température, le recours au four est plus approprié. Placez-les sur une plaque, couvrez de papier aluminium et laissez chauffer 10 minutes. Vous retrouverez le craquant de votre poulet frit.
Comments
Post a Comment